La semaine pourrait commencer avec une belle opération américano-européenne. [US:US49271V1008:0]Keurig Dr Pepper[:US] serait en effet sur le point d'acquérir l'entreprise néerlandaise de café [NL:NL0014332678:0]JDE Peet's[:NL] pour environ 18 milliards de dollars, selon une source proche du dossier citée par 'Bloomberg', confirmant une information du 'Wall Street Journal'. Un accord pourrait être annoncé dès aujourd'hui.
Keurig Dr Pepper, créée en 2018 par la fusion de Keurig Green Mountain et de Dr Pepper Snapple, possède des marques telles que Dr Pepper, Snapple, 7UP et Green Mountain Coffee. L'entreprise a une valorisation boursière d'environ 48 milliards de dollars, tandis que JDE Peet's, cotée à Amsterdam, est évaluée à 12,76 MdsE. La société est détenue majoritairement par l'allemand JAB, qui a également une participation minoritaire importante dans Keurig Dr Pepper, selon les données du LSEG. L'entreprise fusionnée prévoirait de séparer ultérieurement ses unités de boissons et de café, 'annulant' ainsi l'accord de 2018 qui avait réuni Keurig et Dr Pepper, selon le WSJ.
Les ventes de café de Keurig Dr Pepper aux États-Unis sont restées globalement stables au deuxième trimestre, la hausse des prix de ses K-Cups étant compensée par une baisse des expéditions de dosettes individuelles et de cafetières. L'entreprise a déclaré en juillet qu'elle prévoyait une activité café en berne pour le reste de l'année 2025, en partie en raison de l'inflation et des droits de douane. JDE Peet's a de son côté dépassé les attentes de croissance organique au premier semestre et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.