(AOF) - Kering annonce la nomination de Cédric Charbit en tant que directeur général de Saint Laurent et de Gianfranco Gianangeli en tant que directeur général de Balenciaga, à compter du 2 janvier 2025. Ils seront tous les deux rattachés à Francesca Bellettini, directrice générale adjointe de Kering en charge du développement des maisons, qui se consacrera dès lors entièrement au développement des maisons de mode, maroquinerie et joaillerie de Kering.
Cédric Charbit a rejoint Kering en 2012 au poste de directeur de la stratégie produit de Saint Laurent, déjà fort d'une vaste expérience dans le secteur du luxe, et a été nommé directeur général de Balenciaga en 2016.
Gianfranco Gianangeli bénéficie d'une solide expérience du secteur du luxe, ayant travaillé pour plusieurs maisons de luxe françaises et italiennes, notamment dans des fonctions de merchandising et de retail et en tant que directeur général de Maison Margiela. Plus récemment, il était directeur commercial de Saint Laurent. Succédant désormais à Cédric Charbit à la tête de Balenciaga, son rôle sera de continuer à renforcer et à déployer le rayonnement et la notoriété de la maison.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance