Kering : changements confirmés à la tête des marques Saint Laurent et Balenciaga

Le groupe Kering a confirmé la nomination de Cédric Charbit en tant que Directeur général de la marque Saint Laurent et de Gianfranco Gianangeli en tant que Directeur général de Balenciaga, à compter ...

Le groupe Kering a confirmé la nomination de Cédric Charbit en tant que Directeur général de la marque Saint Laurent et de Gianfranco Gianangeli en tant que Directeur général de Balenciaga, à compter du 2 janvier 2025. Ils seront tous les deux rattachés à Francesca Bellettini, Directrice générale adjointe de Kering en charge du Développement des Maisons, qui se consacrera dès lors entièrement au développement des Maisons de Mode, Maroquinerie et Joaillerie de Kering.

Cédric Charbit a rejoint Kering en 2012 au poste de Directeur de la stratégie produit de Saint Laurent et avait pris la direction générale de Balenciaga en 2016. Sa mission en tant que nouveau Directeur général de Saint Laurent, succédant à Francesca Bellettini, sera de mettre à profit son expertise et son leadership pour poursuivre le développement de l'emblématique Maison parisienne, en prenant appui sur son positionnement, son héritage et son identité uniques.

"Ces changements renforcent encore davantage notre organisation. Avec Francesca Bellettini entièrement consacrée à son rôle de Directrice générale déléguée de Kering en charge du Développement des Maisons, y compris les Maisons de Joaillerie, et Jean-Marc Duplaix - dont le rôle, en tant que Directeur général adjoint de Kering et Directeur des Opérations, est de s'assurer que toutes les équipes corporate travaillent ensemble efficacement et soutiennent les marques pour atteindre les objectifs stratégiques de Kering - nous avons la bonne équipe de direction en place pour relever les défis actuels de notre secteur et donner l'impulsion d'une croissance à long terme", a commenté le PDG de Kering, François-Henri Pinault.

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