Kaufman and Broad avance de 1% à 31,4 euros au lendemain de sa publication trimestrielle. Le constructeur a confirmé ses objectifs annuels, à savoir un chiffre d'affaires autour de 1,1 MdE, un taux de résultat opérationnel courant entre 7% et 7,5% et une trésorerie nette positive.
Nouvelle solide publication pour le groupe avec une marge sous contrôle et en avance sur les guidances annuelles (7,6% sur 9 mois) et surtout une génération de cash encore exceptionnelle permettant au groupe d'afficher une position de trésorerie nette pléthorique (plus de 380 ME), affirme TP ICAP Midcap. Malgré une stabilité des réservations sur le T3, le groupe reste en croissance au niveau commercial. Considérant que le titre n'a pas encore pleinement exprimé son potentiel notamment au regard de son statut de best in class du secteur, le broker confirme son opinion 'achat' avec un objectif ajusté de 36 à 37 euros à la suite de la baisse de l'OAT.
Dans un contexte peu propice, Kaufman & Broad publie des résultats de qualité avec une bonne résistance de la profitabilité, des réservations et une situation bilancielle qui est un atout supplémentaire, souligne Oddo BHF. La bonne résilience des résultats permet de conserver un dividende généreux. 'Neutre' sur le dossier, l'analyste porte sa cible de 30,5 à 32,5 euros (BPA relevés de 8% suite à un taux d'imposition plus faible) et souligne le caractère spéculatif du titre (Promogim a plus de 26% des ddv).