Kalray effectue un point sur sa ligne de financement avec IRIS, mise en place le 11 juillet. Dans ce cadre, Kalray a décidé d'augmenter le plafond d'actions ordinaires nouvelles pouvant en théorie être émises pour cet emprunt remboursable en actions à 4 millions d'actions.
A titre indicatif, si toutes les obligations étaient remboursées sur la base du cours de l'action Kalray à la clôture du 13 février 20252, un actionnaire détenant 1% du capital de la société verrait sa participation passer à 0,76% du capital sur une base non diluée et 0,67% du capital social sur une base diluée.
Les autres caractéristiques de l'emprunt obligataire restent inchangées. A ce stade, Kalray n'a pas prévu de procéder au tirage des deux tranches additionnelles de 2 ME chacune.
La société rappelle les principes du contrat antérieur, conclu le 11 juillet 2024, un emprunt obligataire souscrit par la société d'investissement IRIS pouvant aller jusqu'à 10 ME sous la forme d'obligations remboursables en actions ordinaires de la société (Obligations). A ce jour, Kalray rappelle avoir levé 6 ME au titre de cette ligne de financement et émis en conséquence 2.400 obligations, dont 1.257 obligations ont été remboursées par émission de 1.995.072 actions ordinaires nouvelles.