JP Morgan Chase : hausse des profits mais baisse du titre

JP Morgan Chase perd du terrain avant bourse à Wall Street, alors que la banque vient de dévoiler ses résultats trimestriels et de confirmer sa guidance de revenus nets d'intérêt pour l'ensemble de l'...

JP Morgan Chase perd du terrain avant bourse à Wall Street, alors que la banque vient de dévoiler ses résultats trimestriels et de confirmer sa guidance de revenus nets d'intérêt pour l'ensemble de l'exercice. La première banque américaine a dégagé sur les trois premiers mois de 2024 un bénéfice net de 13,4 milliards de dollars, soit un bpa de 44 cents, pour des revenus ajustés de 42,55 Mds$, en hausse de 8,2%, et contre un consensus de 41,64 Mds$. Les provisions pour pertes sur prêt ont atteint 1,9 milliard de dollars.

Les revenus nets d'intérêts pour l'ensemble de l'année, hors trading, devraient s'élever à 89 Mds$, ce qui est supérieur à l'estimation précédente de 88 Mds$, mais inférieur aux 90,68 Mds$ attendus par les analystes.

"De nombreux indicateurs économiques restent favorables", a déclaré Jamie Dimon, PDG de JP Morgan. "Toutefois, pour l'avenir, nous restons attentifs à un certain nombre de forces incertaines importantes". Le dirigeant a cité les guerres et les tensions géopolitiques, les " pressions inflationnistes persistantes " qui " pourraient probablement se poursuivre " et la campagne de resserrement quantitatif de la Réserve fédérale. "Nous ne savons pas comment ces facteurs évolueront, mais nous devons préparer le groupe à un large éventail d'environnements potentiels afin de garantir que nous pouvons toujours être là pour les clients".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :