JP Morgan Chase : des raisons de s'inquiéter ?

JP Morgan Chase a corrigé hier soir de 4,7% à Wall Street sur des prévisions de dépenses jugées trop élevées pour 2026. La banque anticipe des dépenses en hausse à 105 milliards de dollars, avec les p...

JP Morgan Chase a corrigé hier soir de 4,7% à Wall Street sur des prévisions de dépenses jugées trop élevées pour 2026. La banque anticipe des dépenses en hausse à 105 milliards de dollars, avec les pressions concurrentielles et l'inflation, et malgré la résilience des consommateurs. Marianne Lake, directrice générale de l'activité Consumer & Community Banking de JP Morgan, a donc prévenu lors d'une conférence new-yorkaise d'une augmentation des charges l'année prochaine, sur fond notamment de concurrence sur le marché des cartes de crédit et d'investissements dans l'IA. En octobre, le directeur financier de la banque, Jeremy Barnum, avait glissé pourtant déjà que les estimations du consensus à 100 milliards de dollars de dépenses en 2026 étaient un petit peu basses.

"Nous sommes très satisfaits de nos dépenses, tant au regard de nos investissements que des performances de l'entreprise", a tout de même indiqué Lake hier. Le principal poste de dépenses de la banque sera lié à la croissance et au volume d'activité, notamment les rémunérations et le marketing des cartes de crédit au sein de la banque de détail, suivi des investissements stratégiques, tels que ses agences physiques et l'IA. Lake a aussi précisé que la banque anticipait l'impact structurel de l'inflation, ainsi que des fluctuations du marché immobilier, sur ses coûts.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :