JCDecaux décroche le contrat de mobiliers urbains de Rennes

JCDecaux SE a remporté, après une mise en concurrence menée par la Ville de Rennes, le contrat de mise à disposition, d'entretien et d'exploitation des mobiliers urbains pour l'information (MUPI) et s...

JCDecaux SE a remporté, après une mise en concurrence menée par la Ville de Rennes, le contrat de mise à disposition, d'entretien et d'exploitation des mobiliers urbains pour l'information (MUPI) et services associés de la Ville de Rennes (227.000 habitants) pour une durée de 9 ans.

Ce contrat comprend le reconditionnement de 300 MUPI 2 m2, soit un total de 900 faces publicitaires, 50 relais d'informations service (RIS) et jusqu'à 36 MUPI 2 m2 supplémentaires sur la durée du contrat. Tous ces mobiliers bénéficieront d'une personnalisation sur-mesure aux couleurs de la collectivité. Le reconditionnement à neuf répondra à la double ambition de disposer de mobiliers performants à haute valeur technique et d'optimiser l'empreinte environnementale du projet en faisant de l'économie circulaire un véritable levier.

Les mobiliers installés bénéficieront d'innovations et d'équipements de dernière génération, tels qu'un éclairage intelligent pilotable à distance et la technologie LED à faible consommation, permettant jusqu'à 50% d'économie d'énergie. JCDecaux renouvellera 80% de son parc de véhicules avec des véhicules électriques à faible émission, soit -20% d'émissions en gCO2/km d'ici 2030, contribuant à améliorer la qualité de l'air en ville. JCDecaux se chargera du nettoyage des mobiliers, avec l'eau de pluie collectée dans son agence locale pour moins solliciter le réseau public.

Les mobiliers reconditionnés et déployés contribueront à l'amélioration de la qualité de vie en ville, à la diffusion des informations institutionnelles et métropolitaines et participeront à la valorisation des acteurs économiques du territoire rennais et national.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :