JC Decaux : accuse le coup

JC Decaux accuse le coup, en baisse de 8% ce mercredi à 14,40 euros, alors que le chiffre d'affaires du premier trimestre 2025 a progressé de +7% à 858 millions d'euros, contre 801,6 millions d'euros ...

JC Decaux accuse le coup, en baisse de 8% ce mercredi à 14,40 euros, alors que le chiffre d'affaires du premier trimestre 2025 a progressé de +7% à 858 millions d'euros, contre 801,6 millions d'euros au premier trimestre 2024. Hors effet positif des variations de change et impact positif des changements de périmètre, c'est-à-dire en croissance organique, le chiffre d'affaires a progressé de +5,5%. Le chiffre d'affaires publicitaire, hors ventes, locations et contrats d'entretien de mobilier urbain et de supports publicitaires, a progressé de +5,8% en organique. La guidance du T2 2025 passe par une légère progression ("low single digit") organique attendue du chiffre d'affaires. Goldman Sachs reste du même coup neutre sur le dossier avec un objectif ramené à 18,30 euros.

A l'occasion de la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre 2025, Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : "En ce qui concerne le deuxième trimestre, dans un contexte de fortes incertitudes concernant la situation économique et géopolitique mondiale, et en prenant en compte notre niveau d'activité élevé en lien avec les Jeux Olympiques de Paris et l'Euro UEFA 2024 aux deuxième et troisième trimestres de l'année dernière, nous prévoyons désormais pour le deuxième trimestre 2025 une légère progression organique,"low single digit", du chiffre d'affaires, avec actuellement, les ventes du Mobilier Urbain montrant une croissance soutenue,"mid-single digit", tandis que celles du Transport et de l'Affichage sont stables."

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :