Ipsos : logique ?

Ipsos monte de 0,9% à 42 euros, alors que le groupe a annoncé être entrée en négociation exclusive en vue de l'acquisition de The BVA Family, groupe français de premier plan dans les études de marché,...

Ipsos monte de 0,9% à 42 euros, alors que le groupe a annoncé être entrée en négociation exclusive en vue de l'acquisition de The BVA Family, groupe français de premier plan dans les études de marché, reconnu pour son expertise dans les tests de packaging, l'expérience client, les évaluations mystère et les études pour les gouvernements et les services publics. Il dispose également de méthodologies de recherche dans les services, le luxe, les biens de consommation et les sciences comportementales.

Avec plus de 900 collaborateurs au total, The BVA Family bénéficie également d'une présence significative au Royaume-Uni et en Italie. Ses marques incluent BVA (France), Doxa (Italie), BDRC (Royaume-Uni) et PRS IN VIVO (l'un des leaders mondiaux des tests de packaging).

Portzamparc estime que ce projet est conforme à la stratégie du groupe avec l'acquisition de marque connues comme BVA en France, Doxa en Italie, BDRC en Grande-Bretagne. Le scénario ne bouge pas sur 2025 (CA +3,9%, MOC 13,2%). De quoi rester à l'achat sur le dossier en visant un cours de 68 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :