Ipsos : léger repli après le maintien des objectifs 2025

Ipsos pointe en légère baisse après l'annonce d'un un chiffre d'affaires de 568,5 millions d'euros au premier trimestre, en croissance de 2%, dont -1,8% en organique, 2,9% d'effet de périmètre et 0,9%...

Ipsos pointe en légère baisse après l'annonce d'un un chiffre d'affaires de 568,5 millions d'euros au premier trimestre, en croissance de 2%, dont -1,8% en organique, 2,9% d'effet de périmètre et 0,9% d'effets de change favorables. Le spécialiste des études de marché a confirmé ses objectifs financiers pour 2025, à savoir une croissance organique supérieure à celle de 2024 et une marge opérationnelle de l'ordre de 13 % à périmètre constant, hors impact des acquisitions de l'année 2025. " La volatilité récente de l'environnement liée à la nouvelle politique tarifaire américaine n'a pas eu d'impact significatif sur l'activité d'Ipsos à ce stade. Le carnet de commandes à la fin du premier trimestre est encourageant, la marge brute continue de progresser et la génération de cash est en ligne avec nos prévisions. Cela étant, le contexte politique et économique mondial appelle à la prudence ", a souligné le management.

" Ce début d'année ne met pas en avant de surprise majeure susceptible d'entraîner des modifications de nos prévisions de résultats. La situation reste sous-contrôle dans un environnement qui incite à la prudence. Notre recommandation positive sur la valeur intègre la faiblesse des multiples de valorisation. Le ratio VE/EBIT à 12 mois se situe à 6x, ayant cassé récemment à la baisse la fourchette historique de 7-11x ", affirme Oddo BHF, à 'surperformer' sur le titre.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :