Ipsos a réalisé un premier trimestre solide avec un chiffre d'affaires de 557,5 ME

Ipsos, l'une des principales sociétés mondiales d'études de marché, réalise un premier trimestre solide, avec un chiffre d'affaires de 557,5 ME. Ce niveau de revenu confirme la poursuite du développem...

Ipsos, l'une des principales sociétés mondiales d'études de marché, réalise un premier trimestre solide, avec un chiffre d'affaires de 557,5 ME. Ce niveau de revenu confirme la poursuite du développement du Groupe à un rythme soutenu. La croissance du premier trimestre s'établit à 4,8%, dont 4,5% en organique, 2,7% d'effet périmètre et -2,4% d'effets de change défavorables.

Ben Page, Directeur Général d'Ipsos a déclaré : "Ce début d'année est encourageant. Il illustre notre capacité à délivrer dans la durée une croissance solide combinée à un niveau de marge opérationnelle élevé. Notre diversité géographique et sectorielle, qui permet une plus grande résilience, associée au talent de nos 20 000 collaborateurs, constituent des atouts majeurs pour poursuivre notre développement. Dans un contexte géopolitique qui reste incertain, nous confirmons nos prévisions de croissance organique et de profitabilité pour 2024".

"Dans un contexte marqué par de nombreuses incertitudes, tant macroéconomiques que géopolitiques, nous confirmons nos objectifs pour 2024, soit une croissance organique supérieure à 4% et une marge opérationnelle de l'ordre de 13%. L'évolution de la marge brute et de nos coûts d'exploitation à fin mars est en ligne avec cette prévision.
Nous continuons le déploiement de notre plan stratégique "The Heart of Science and Data", en poursuivant notre politique d'acquisitions et en intensifiant nos investissements technologiques, notamment dans l'Intelligence Artificielle Générative. Ces investissements nous permettent de fournir à nos clients des informations plus impactantes plus rapidement, de lancer de nouvelles offres régulièrement tel que déjà amorcé ce trimestre, de garantir la qualité et la sécurité des données et d'accroître l'efficacité de notre modèle opérationnel.
Lors de la journée Investisseurs, qui se tiendra le 12 juin prochain, nous ferons le point sur l'état d'avancement de nos projets. Nous y aborderons notamment les premiers effets observés suite à nos investissements dans la technologie et l'Intelligence Artificielle" conclut le management.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :