Ipsen : l'essai pivotal de Phase II FALKON n'a pas atteint son critère principal

Ipsen annonce que l'essai pivotal de Phase II FALKON n'a pas atteint son critère principal, à savoir la réduction du volume de formation anormale de nouvelle matière osseuse (ossification hétérotopiqu...

Ipsen annonce que l'essai pivotal de Phase II FALKON n'a pas atteint son critère principal, à savoir la réduction du volume de formation anormale de nouvelle matière osseuse (ossification hétérotopique ou OH) chez l'adulte et l'enfant atteints de fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), par rapport au placebo, en conséquence, l'étude sera clôturée. Le médicament expérimental (fidrisertib) a été généralement bien toléré, sans problème de sécurité dans le cadre de l'essai.

"Ces résultats sont décevants pour la communauté FOP et les patients atteints de cette maladie dévastatrice" a déclaré Christelle Huguet, PhD, Vice-Présidente exécutive, Directrice de la Recherche et du Développement chez Ipsen. "Nous sommes toutefois convaincus que les données obtenues contribueront à enrichir le corpus croissant de recherches sur la FOP, pour apporter aux patients et à leurs pourvoyeurs de soins de nouvelles perspectives sur la prise en charge de cette maladie. Nous tenons à remercier les patients, les soignants la communauté de la FOP et les leaders d'opinion qui ont consacré leur temps à l'essai FALKON. Cela a été un engagement sérieux qui nous a aidés à faire progresser notre compréhension de la FOP."

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :