Ipsen élargit son portefeuille de produits en développement précoce avec un conjugué anticorps-médicament innovant développé par Simcere Zaiming

Ipsen annonce aujourd'hui la signature d'un accord exclusif de licence lui conférant les droits mondiaux, en dehors de la Grande Chine, pour SIM0613, un conjugué anticorps-médicament (antibody-drug co...

Ipsen annonce aujourd'hui la signature d'un accord exclusif de licence lui conférant les droits mondiaux, en dehors de la Grande Chine, pour SIM0613, un conjugué anticorps-médicament (antibody-drug conjugate, ADC) au potentiel unique. Ciblant la protéine LRRC15, SIM0613 est conçu pour une meilleure pénétration intra-tumorale et une activité antitumorale différenciée dans les tumeurs solides présentant les besoins non satisfaits les plus importants.

"L'annonce faite ce jour traduit notre ambition d'ouvrir la voie en matière d'innovation et d'apporter notre contribution pour dessiner l'avenir de l'oncologie" a déclaré Christelle Huguet, PhD, Vice-Présidente exécutive, Directrice de la Recherche et du Développement chez Ipsen. "En faisant progresser des thérapies en phase initiale de développement qui sont premières et meilleures de leurs catégories, nous maximisons le potentiel d'amélioration des résultats pour les patients à l'échelle mondiale. L'ajout de l'ADC SIM0613 témoigne de cette ambition : une démarche scientifique pionnière, qui ouvre de nouvelles possibilités pour ceux qui en ont le plus besoin grâce à un portefeuille croissant de produits en R&D précoce d'Ipsen qui compte plus de 20 programmes ajoutés depuis 2020."

"SIM0613 est développé via la plateforme exclusive de mise au point de conjugués anticorps-médicament de Simcere Zaiming, " a déclaré Renhong Tang, PhD, Directeur général de Simcere Zaiming. "Nous sommes ravis de nous associer à Ipsen pour ce nouveau médicament candidat. Nous nous réjouissons de travailler ensemble à faire progresser le développement clinique de SIM0613."

Selon les termes de l'accord, Simcere Zaiming est éligible à recevoir jusqu'à 1,06 milliard de dollars, comprenant un paiement initial, des paiements liés à certaines étapes de développement, réglementaires et de commercialisation, ainsi que des redevances échelonnées sur les ventes, sous réserve du succès du développement et des autorisations réglementaires. Ipsen détiendra les droits de fabrication, à la suite du processus de transfert de technologie, et assumera la responsabilité de toutes les activités en dehors de la Grande Chine, y compris les activités de préparation de la phase I et la soumission des demandes d'autorisation de nouveau médicament expérimental et d'essai clinique.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :