Ipsen annonce avoir finalisé l'acquisition d'ImCheck Therapeutics

Le groupe Ipsen a annoncé la finalisation de l'acquisition d'ImCheck Therapeutics, une société privée française de biotechnologie pionnière dans le domaine des thérapies d'immuno-oncologie de nouvelle...

Le groupe Ipsen a annoncé la finalisation de l'acquisition d'ImCheck Therapeutics, une société privée française de biotechnologie pionnière dans le domaine des thérapies d'immuno-oncologie de nouvelle génération.

Selon les termes de l'accord dévoilés en octobre, les actionnaires d'ImCheck Therapeutics devaient recevoir un paiement de 350 millions d'euros ainsi que des paiements différés subordonnés à l'obtention d'autorisations réglementaires spécifiques et à la réalisation d'objectifs liés aux ventes, pour un montant total potentiel pouvant atteindre 1 milliard d'euros.

L'acquisition prévue se concentre sur le programme principal en Phase I/II, ICT01, développé dans le traitement de première intention de la leucémie myéloïde aiguë (LMA), pour les patients qui ne sont pas éligibles à la chimiothérapie intensive ou aux traitements ciblés. ICT01 est un anticorps monoclonal de première classe ciblant BTN3A, une molécule immunorégulatrice clé largement exprimée dans le cancer, et a reçu la désignation de médicament orphelin de la Food and Drug Administration américaine et de l'Agence européenne des médicaments en juillet 2025.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :