Inventiva : nomination au conseil d'administration

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement...

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH), ou NASH, et d'autres maladies avec un besoin médical non satisfait, a annoncé la nomination d'Andre Turenne à son Conseil d'administration. La nomination sera soumise aux actionnaires pour ratification lors de la prochaine assemblée générale.

Frédéric Cren, PDG et cofondateur d'Inventiva, déclare : "Nous sommes extrêmement heureux que notre Conseil d'administration ait proposé la nomination d'Andre. Sa connaissance approfondie de l'industrie et son expérience dans le déploiement de collaborations stratégiques et dans l'exécution de transactions de fusion-acquisition constitueront une expertise stratégique pour Inventiva, alors que nous entamons la dernière ligne droite de notre essai clinique de Phase III avec lanifibranor dans la NASH. Nous avons hâte d'accueillir Andre en tant que nouveau membre de notre Conseil d'administration".

M. Turenne a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique. Il est actuellement PDG de la société biotechnologique basée à Boston, Matchpoint Therapeutics, et conseiller chez Atlas Venture depuis 2021. Avant de rejoindre Matchpoint, M. Turenne a été PDG de Voyager Therapeutics. Il a occupé auparavant des postes de direction chez Sanofi, notamment Vice-Président Principal et Responsable Global du développement commercial et des licences, chargé des transactions stratégiques dans divers domaines thérapeutiques, modalités et géographies. M. Turenne est titulaire d'un B.A. de Kalamazoo College et d'un M.B.A de la Tuck School of Business de Dartmouth.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :