Inventiva émet 115 ME de plus pour poursuivre l'essai clinique de Phase 3 NATiV3

Inventiva a décidé d'émettre la deuxième tranche de son financement structuré, qui a été précédemment annoncé, d'un montant maximum de 348 millions d'euros pour un montant brut de 115,6 millions d'eur...

Inventiva a décidé d'émettre la deuxième tranche de son financement structuré, qui a été précédemment annoncé, d'un montant maximum de 348 millions d'euros pour un montant brut de 115,6 millions d'euros.

Le Conseil d'administration a confirmé que toutes les conditions préalables, telles qu'initialement annoncées pour la réalisation de l'Opération, ont été remplies.

Les investisseurs de l'Opération sont les mêmes que ceux qui ont participé à la première tranche du Financement Structuré.

La Société a l'intention d'utiliser le produit net de l'Opération T2 (108,5 millions d'euros), en complément de sa trésorerie et des équivalents de trésorerie disponibles, principalement pour financer le développement du lanifibranor dans le traitement de la MASH et notamment pour poursuivre l'essai clinique de Phase 3 NATiV3.

Au 31 décembre 2024, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 96,6 millions d'euros. Compte tenu de ses prévisions de dépenses, la Société estime que sa trésorerie et ses équivalents de trésorerie avant l'Opération T2 lui permettraient de financer ses activités jusqu'au milieu du troisième trimestre 2025. En conséquence, à la date du présent communiqué de presse, et avant le règlement-livraison de de l'Opération T2, la trésorerie actuelle de la Société n'est pas suffisante pour couvrir ses besoins d'exploitation pour les 12 prochains moi

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :