Intrasense : lance Liflow, sa solution d'IA de suivi oncologique

Intrasense, spécialiste des solutions logicielles d'imagerie médicale et concepteur de Myrian et de Liflow, annonce la soumission réglementaire de sa solution Liflow 1.0 (marque commerciale déposée du...

Intrasense, spécialiste des solutions logicielles d'imagerie médicale et concepteur de Myrian et de Liflow, annonce la soumission réglementaire de sa solution Liflow 1.0 (marque commerciale déposée du projet Myra), plateforme oncologique dédiée à l'analyse de l'imagerie diagnostique et de suivi du cancer.

La plateforme Liflow d'aide au diagnostic et au suivi longitudinal du patient en oncologie, met à disposition des radiologues un ensemble d'outils cliniques, adressant toutes les dimensions du suivi du patient atteint de cancer. Liflow se positionne comme un changement de paradigme dans les solutions logicielles en oncologie, avec des algorithmes d'intelligence artificielle intégrés au sein d'un unique outil, optimisant ainsi la puissance de la technologie au service de la médecine. Ainsi, Liflow soutient le radiologue en efficience et en performance diagnostique dans son analyse, et lui apporte également un confort d'interprétation important à travers une interface unifiée.

Depuis la levée de fonds de 4,9 ME menée en 2021 pour lancer le projet, Liflow a franchi des étapes de développement décisives. Fin 2022, le premier prototype a été testé avec succès en collaboration avec l'Institut du Cancer de Montpellier (ICM), validant les fonctionnalités innovantes de la plateforme et, fin 2023, une première version prototype intégrant nativement l'IA a été finalisée.

Liflow, solution Cloud en mode abonnement, a été développé en collaboration avec les radiologues du Groupe I-SERIS, l'ICM et le CHU d'Angers. Tout au long du développement, ces partenaires auront testé la solution et fourni des retours d'expérience précieux, permettant à Intrasense d'adapter la plateforme aux besoins réels des praticiens de santé.Le dépôt de la première version de la solution pour un marquage CE sous MDR a été réalisé le 12 avril 2024, avec un objectif de commercialisation au second semestre 2024.

Intrasense renforce par ailleurs ses équipes commerciales pour préparer la commercialisation de Liflow et accompagner sa stratégie de croissance.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :