Intrasense, expert français en solutions d'imagerie médicale enrichies d'IA facilitant et sécurisant les diagnostics, la prise de décision et le suivi thérapeutique, publie son chiffre d'affaires consolidé pour l'ensemble de l'exercice 2024. Intrasense présente un CA annuel 2024 de 2,2 ME, dans un contexte de transformation et d'investissements stratégiques.
Dans le prolongement de la publication du chiffre d'affaires du 1er semestre 2024, l'activité a été fortement pénalisée au 2nd semestre par un contexte économique et géopolitique globalement dégradé, plus spécifiquement en Chine et en Europe de l'Est. Dans ce contexte, le groupe a décidé de faire évoluer sa gouvernance afin de recentrer ses priorités stratégiques et d'impulser un nouveau déploiement commercial, tout en poursuivant sa politique d'investissements pour une gamme de produits à forte valeur médicale ajoutée.
Le groupe précise d'ores et déjà que l'ensemble de ces décisions a impacté significativement la profitabilité du 2nd semestre, avec un niveau de pertes au moins équivalent au 1er semestre d'exercice et que la feuille de route associée à cette nouvelle ambition sera dévoilée lors de la publication des résultats annuels d'Intrasense le 26 mars 2025.
Participation active d'Intrasense à l'ECR du 26 février au 2 mars 2025 à Vienne
Le Congrès Européen de Radiologie (ECR) est le plus important congrès de radiologie en Europe et le second au niveau mondial. A cette occasion, Intrasense présentera Liflow 3.0, la dernière version de sa plateforme d'imagerie oncologique enrichie par des algorithmes d'IA, et une innovation majeure : DUOnco Bone 1.0, une nouvelle IA spécifiquement dédiée à l'analyse des lésions osseuses. L'ECR permettra aussi de mettre en lumière la plateforme de visualisation avancée radiologique Myrian®, qui s'enrichit continuellement avec l'intégration de modules avancés et intelligents.
Alexandre Salvador, Directeur Général d'Intrasense, déclare : "L'année 2024 s'inscrit comme une étape clé dans la transition et la restructuration d'Intrasense. Malgré une activité et des résultats en repli, nous avons continué, avec le soutien de notre actionnaire de référence, à investir dans nos solutions à forte valeur ajoutée pour les praticiens et les patients. Nous sommes très fiers des lancements réussis de Myrian 2.13 et Liflow 2.0 qui sont désormais certifiés CE sous MDR. Ces solutions d'Intelligence Artificielle que nous développons dans l'imagerie médicale ont gagné en notoriété tout au long de l'année et nous poursuivons nos développements et innovations produits. Le prochain Congrès Européen de Radiologie à Vienne, du 26 février au 2 mars prochain, sera ainsi l'occasion pour les équipes d'Intrasense de présenter DUOnco Bone 1.0 2, enrichissement de Liflow 3.0 3 pour la détection des lésions osseuses alimentée par l'IA".
Prochaine communication financière : Résultats annuels 2024 le 26 mars (après bourse).