Intrasense / Guerbet : obtention de la certification CE de Myrian 2.12

Intrasense, spécialiste des solutions logicielles d'imagerie médicale et concepteur de Myrian, et Guerbet annoncent que la plateforme Myrian 2.12 a obtenu le certificat CE sous MDR, intégrant l'IA pro...

Intrasense, spécialiste des solutions logicielles d'imagerie médicale et concepteur de Myrian, et Guerbet annoncent que la plateforme Myrian 2.12 a obtenu le certificat CE sous MDR, intégrant l'IA prostate développée par Guerbet, l'IA Veolity LungCAD développée par Mevis et l'IA Icobrain développée par Icometrix.

Cette mise sur le marché est une étape majeure dans le plan de développement commun des deux entreprises et la réalisation de leur ambition de croissance. Ainsi, Myrian a obtenu sa certification CE avec succès pour cette nouvelle version 2.12 le 5 avril 2024, permettant sa commercialisation en Europe. L'intégration d'algorithmes d'IA au sein de Myrian, plateforme reconnue pour sa simplicité d'utilisation et son large spectre fonctionnel, offre aux radiologues une interprétation facilitée des examens d'imagerie médicale grâce à des technologies de pointe directement disponibles dans leur flux de travail.

Le marquage de cette nouvelle version de la plateforme Myrian permet à Intrasense d'accélérer sa stratégie d'expansion en Europe, profitant notamment de la collaboration avec Guerbet pour augmenter sa visibilité à l'international et cibler de nouveaux marchés. "La certification de notre solution Myrian 2.12 représente une étape cruciale dans notre trajectoire d'innovation. Cette validation marque notre engagement continu envers l'excellence technologique et constitue également une opportunité pour accélérer notre croissance. Les nouveaux algorithmes d'IA, notamment développés par notre partenaire Guerbet, nous permettent de renforcer la valeur ajoutée de nos solutions logicielles et de maximiser la pertinence de notre offre sur les marchés", indique Nicolas Reymond, Directeur Général d'Intrasense.

Nouvelle marque commerciale

Guerbet annonce le lancement de sa marque commerciale DUOnco, qui regroupera l'ensemble des algorithmes d'intelligence artificielle du Groupe. Ainsi, les algorithmes de la marque DUOnco seront intégrés au portefeuille produits d'Intrasense et pourront, sous couvert de certifications réglementaires, être commercialisés également en mode autonome auprès de partenaires, par Intrasense et par Guerbet. En plus de l'IA pour le cancer de la prostate, Guerbet travaille également sur plusieurs algorithmes dédiés à la détection de lésions cancéreuses dans le foie, le pancréas et les os.

L'intégration de l'IA prostate de Guerbet au sein des solutions Intrasense constitue une étape majeure. Parfaitement intégrée au sein d'outils dédiés à la routine clinique, l'IA facilite le diagnostic et la prise de décision thérapeutique. L'IA segmente automatiquement la prostate et fournit son volume, simplifiant le calcul de la densité de PSA (antigène spécifique de la prostate).

Cette collaboration permet à Intrasense d'enrichir ses solutions d'outils cliniques de pointe, offrant ainsi aux professionnels de la santé des outils précieux pour gagner en performance diagnostique dans l'analyse de l'IRM prostatique.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :