Interparfums pointe en légère hausseaprès avoir fait part de l'acquisition de tous les droits de propriété intellectuelle de la Maison Goutal détenus par Amorepacific Europe. Ce dernier continuera d'exploiter la marque Goutal dans le cadre d'un accord de licence pour une durée déterminée. Interparfums développera la marque à partir de 2026 en collaboration avec son licencié. La marque privilégie l'utilisation de matières premières de haute qualité combinant des ingrédients naturels avec des accords créatifs. Le chiffre d'affaires annuel des parfums Goutal a atteint environ 10 à 12 millions d'euros dans le passé.
Le groupe se dote d'un actif de choix qui compte 35 fragrances d'exception dont 22 pour femmes, sur un segment de la parfumerie en forte croissance, souligne TP ICAP Midcap. Le groupe renforce par ailleurs son portefeuille de marques qui comporte désormais Rochas, Lanvin (classe 3), Off-White (classe 3), Goutal et Solférino. Le broker réitère son opinion 'achat' et sa cible de 51 euros.
Bryan Garnier ('achat') estime qu'Interpafums devrait doubler le chiffre d'affaires de Goutal à moyen terme pour atteindre près de 20 millions d'euros en s'implantant dans les grands magasins sélectifs. Cette acquisition, bien que marginale, illustre la stratégie du groupe visant à renforcer sa présence sur le segment des parfums de niche, marqué également par le lancement au deuxième trimestre 2025 de la marque Solferino et le nouveau positionnement très haut de gamme de Van Cleef & Arpels.