Interparfums : légère hausse

Interparfums pointe en légère hausse (+0,7% à 40,9 euros) après l'annonce du départ à la retraite de Frédéric Garcia-Pelayo, Directeur Affaires Internationales pour les marques Montblanc, Coach, Lacos...

Interparfums pointe en légère hausse (+0,7% à 40,9 euros) après l'annonce du départ à la retraite de Frédéric Garcia-Pelayo, Directeur Affaires Internationales pour les marques Montblanc, Coach, Lacoste et Van Cleef & Arpels. Entré dans le groupe en 1994, il est remplacé au même poste par Daphné Benacin, actuellement Directrice Régionale Export. Se faisant, le groupe donne une indication aux interrogations s'agissant de la succession de Philippe Benacin, explique TP ICAP Midcap. Pour mémoire, Interparfums SA est détenue à 72% par Interparfums Inc, laquelle est détenue à 44% par Philippe Benacin & Jean Madar.

Le broker reste convaincu que le groupe qui a historiquement surperformé son marché (CAGR de 14% lfl entre 2010-2019) devrait être en mesure de générer une croissance organique moyenne annuelle de 7%, de maintenir une MopC au-delà de 19% et de concrétiser des extensions de licences (Coach notamment) ainsi que la signature de nouvelles licences. A l'achat' sur le dossier, le courtier ajuste sa cible de 54 à 51 euros suite à la mise à jour des comparables dans son modèle.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :