Si les multiples perturbations géopolitiques du printemps ont amplifié l'attentisme des consommateurs sur de nombreux marchés, l'activité d'Interparfums est restée solide entre avril et juin, notamment aux États-Unis, avec une croissance des ventes de 9% sur les trois mois. Le chiffre d'affaires consolidé du 2ème trimestre 2025 a atteint ainsi 211 ME, en hausse de 0,7% à taux de change courants et 3,3% à taux de change constants par rapport au 2ème trimestre 2024. Sur le 1er semestre 2025, le chiffre d'affaires consolidé ressort à 447 ME, en ligne avec le budget, en hausse de 5,8% à taux de change courants et de 6,1% à taux de change constants par rapport au 1er semestre 2024.
Droits de douane
L'instauration, en avril dernier, de droits de douane à l'import par l'administration américaine, assortis d'un taux de 20%, puis réduit à 10%, avait conduit la société à mettre en oeuvre différentes mesures pour en limiter l'impact sur la profitabilité du groupe. Le récent projet de porter ce taux à 30% à effet au 1er août 2025, s'il entre en application, pourrait conduire la société à prendre des mesures comparables à l'automne.
Philippe Benacin, Président-Directeur Général, a déclaré : "En dépit d'un environnement toujours plus complexe, nous avons, de manière évidente, réalisé un bon premier semestre, en ligne avec notre budget. Compte tenu de l'appréciation de l'euro par rapport au dollar américain constatée depuis le printemps, notre objectif de chiffre d'affaires 2025 devrait retrouver la fourchette basse de notre estimation initiale, de l'ordre de 910 ME".