Avec un chiffre d'affaires trimestriel à nouveau supérieur à 200 ME, Interparfums a atteint ses objectifs sur l'ensemble de l'année : le chiffre d'affaires de l'exercice 2024 s'élève à 880,5 ME, en hausse de 10,3% à devises courantes et constantes par rapport à l'exercice 2023. Cette performance reflète une demande toujours aussi soutenue sur les marques phares du portefeuille et une première année extrêmement positive sur les parfums Lacoste.
Philippe Benacin, Président-Directeur Général, a déclaré : "Nous avons à nouveau réalisé de belles performances sur nos principales marques en 2024. Et clairement réussi tant la reprise de la distribution que le relancement de Lacoste qui confirme son important potentiel et sa capacité à devenir une marque majeure du portefeuille. Si le contexte géopolitique et économique continue de limiter la visibilité, la qualité et la créativité de notre plan de lancements 2025, basé sur des lignes importantes sur les marques Jimmy Choo, Montblanc, Coach et Lacoste, sans oublier Rochas, nous permet d'envisager une nouvelle année de croissance des ventes et des résultats."
Philippe Santi, Directeur Général Délégué, a ajouté : "Pratiquer des hausses de prix de facturation, raisonnables, au début des années 2022 et 2023 nous avait permis de préserver nos niveaux de marge brute dans un contexte inflationniste. Les limiter au début de l'année 2024 nous a aussi permis de maintenir la croissance des volumes l'an passé. Dans le contexte récurrent de contrôle continu de l'ensemble des dépenses, notamment de marketing et publicité, la marge opérationnelle de l'exercice 2024 pourrait atteindre 20%."