IntegraGen a sollicité et obtenu l'ouverture d'une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de commerce d'Evry.
Cette décision s'inscrit dans le cadre des difficultés conjoncturelles auxquelles la société est confrontée, notamment la baisse significative des commandes des clients académiques, qui entraîne une baisse de revenus de la plateforme de séquençage d'Evry de près de 40% par rapport à la même période de 2024, alors que la base de coûts demeure élevée.
Ainsi, la société rencontre des difficultés qu'elle ne sera pas en mesure de surmonter sans l'intervention du Tribunal de commerce.
La procédure de sauvegarde vise à permettre à IntegraGen de disposer d'un cadre juridique adapté pour : geler le passif existant à la date du jugement d'ouverture ; élaborer un plan de sauvegarde destiné à assurer la pérennité de l'activité ; préserver l'emploi et honorer ses engagements vis-à-vis de ses partenaires opérationnels et financiers.
Pendant toute la durée de la procédure, la société poursuivra son activité normalement et tiendra le marché informé de toute évolution significative concernant la procédure de sauvegarde et ses perspectives.
Au 30 septembre la trésorerie de la société se monte à 1 millions d'euros, incluant le reliquat de prêt intragroupe de 100 kE auprès d'OncoDNA. Le rythme de consommation de trésorerie pourrait ne pas permettre à la société de poursuivre ses activités sans nouveau financement entre la fin 2025 et le 1er trimestre 2026.