Innelec a confirmé son retour à une rentabilité opérationnelle courante positive au terme du premier semestre de son exercice 2025-2026. Le groupe tire profit de l'amélioration progressive de l'activité et des mesures de réductions de coûts opérées sur l'exercice précédent. Innelec rappelle que son premier semestre, historiquement en perte, représente en moyenne 40% du chiffre d'affaires annuel alors qu'il supporte environ 50% des charges.
Innelec dégage ainsi un résultat opérationnel courant avant dotations aux amortissements et provisions légèrement positif de 0,15 ME (-1,3 ME au 1er semestre 2024-2025). La marge brute se maintient à 6,7 ME, portée par la hausse de la contribution des produits dérivés. Le résultat net part du groupe ressort à -1,5 ME, comparé à une perte de 3 ME au 1er semestre de l'exercice précédent.
Malgré un contexte de marché qualifié de toujours incertain, Innelec confirme son objectif de retour à la rentabilité opérationnelle courante sur l'ensemble de l'exercice 2025-2026.