(AOF) - Innelec Multimédia a dévoilé ses comptes pour l’exercice 2024-2025, marqués par une perte nette part du groupe de 4,31 millions d’euros, à comparer à un bénéfice de 0,96 millions d’euros un an plus tôt. Parallèlement, le résultat opérationnel est passé de 2,56 millions d’euros, à -2,18 millions d’euros. Enfin, le chiffre d’affaires s’est contracté de 36,14 %, pour s’installer à 119,39 millions d’euros.
Le groupe estime que le contexte de marché a été défavorable sur cet exercice avec notamment des retards de lancements de jeux à succès, une concentration du secteur de la grande distribution et la fin des ventes des cartes prépayées par Sony PlayStation.
Pour y remédier, l'entreprise a mis en place un plan d'adaptation qui vise principalement en une réduction de 20 % des charges externes et de 11 % de la masse salariale.
Pour l'exercice 2025-2026, Innélec Multimédia vise une reprise progressive de son activité portée par la sortie de la Switch 2, le lancement de jeux vidéos phares et le dynamisme de la pop culture. L'activité devrait également profiter de la signature de contrats stratégiques : un auprès de l'enseigne coopérative U (plus de 200 points de vente) et deux partenariats majeurs avec Plastoy.
Sur le plan des perspectives, Innelec Multimédia espère renouer avec une croissance rentable et générer un résultat net positif.
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