Infineon Technologies : avertit sur ses revenus

Infineon Technologies revoit à la baisse ses prévisions de revenus annuels en raison des droits de douane et des fluctuations monétaires. Le fabricant allemand de puces prévoit désormais un chiffre d'...

Infineon Technologies revoit à la baisse ses prévisions de revenus annuels en raison des droits de douane et des fluctuations monétaires. Le fabricant allemand de puces prévoit désormais un chiffre d'affaires en légère baisse contre une stagnation ou une légère hausse espérée précédemment. Cette guidance prend en compte une estimation approximative des effets potentiels liés aux tarifs douaniers. La marge brute ajustée devrait se situer autour de 40% et la marge des segments devrait atteindre environ 15%, contre 15 à 19% visé précédemment. Pour le troisième trimestre, la marge des segments devrait se situer autour de 15%.

"Étant donné que les prises de commandes ne montrent toujours aucun signe de ralentissement, nous ne pouvons qu'estimer les effets des litiges tarifaires. Nous avons donc appliqué une décote de 10% sur le chiffre d'affaires prévu au quatrième trimestre de l'exercice 2025. Nous anticipons désormais une légère baisse du chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente", déclare le DG, Jochen Hanebeck.

Infineon, fabricant de semi-conducteurs pour les smartphones, l'automobile et les centres de données, a bénéficié de l'essor de l'intelligence artificielle, ce qui l'a aidé à surmonter la chute de la demande de puces matures dans l'ensemble du secteur. Sur son deuxième trimestre fiscal, le groupe a dégagé un bénéfice des segments de 601 millions d'euros (vs 578,8 ME de consensus), en repli de 15%, pour un chiffre d'affaires de 3,59 MdsE, en baisse de 1%. La marge opérationnelle des segments ressort ainsi à 16,7% contre 19,5% un an plus tôt.

Pour Berenberg, les nouvelles prévisions d'une légère baisse du chiffre d'affaires pour l'exercice indiquent en réalité une tendance résiliente du marché final, après prise en compte des effets de change et des droits de douane.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :