(AOF) - Si l’or a continué de performer courant juillet porté par l’anticipation d’une Fed plus accommodante dans un contexte de ralentissement des données macroéconomiques et d’inflation américaines, Indosuez Wealth Management continue cependant d’adopter une vue tactiquement négative sur le métal jaune. Lucas Meric, investment strategist, fait remarquer qu’il se situe à des plus hauts historiques dans un contexte où les mouvements baissiers sur les taux américains lui semblent quelque peu excessifs et que les fondamentaux lui apparaissent moins porteurs.
"En effet, la demande provenant de la Banque populaire de Chine, qui avait constitué un acheteur majeur d'or depuis fin 2022, ralentit voire même était nulle en juin pour le deuxième mois consécutif, idem pour l'accumulation d'or physique qui s'est affaissée tandis que les tensions géopolitiques demeurent aujourd'hui assez contenues", détaille-t-il.
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance