Implanet bondit après un accord de distribution aux Etats-Unis

(AOF) - Implanet (+12,07% à 0,13 euro) bondit après l’annonce d’un accord stratégique avec la société américaine Elliquence pour la distribution Outre-Atlantique de son scalpel osseux ultrasonique Ole...


(AOF) - Implanet (+12,07% à 0,13 euro) bondit après l’annonce d’un accord stratégique avec la société américaine Elliquence pour la distribution Outre-Atlantique de son scalpel osseux ultrasonique Olea, dans la chirurgie endoscopique du rachis. Cette annonce intervient à l’occasion du Congrès annuel de la North American Spine Society (NASS), où les deux sociétés présentent leurs dernières technologies. Il s'agira de combiner la précision du scalpel osseux ultrasonique d’Implanet avec la plateforme de radiofréquence reconnue d’Elliquence Surgi-Max Ultra et sa technologie bipolaire Trigger-Flex.

Les chirurgiens devraient améliorer la gestion des tissus mous et osseux grâce à l'intégration du scalpel ultrasonique qui permet une ablation osseuse plus sûre et mieux contrôlée, préservant les structures nerveuses et minimisant les dommages aux tissus mous, améliorant ainsi la précision et les résultats des interventions mini-invasives au niveau du rachis.




AOF - EN SAVOIR PLUS



En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :