IK Partners clôt le fonds IK X à son hard cap de 3,3 milliards d'euros

(AOF) - IK Partners annonce la clôture de son 10ème fonds Mid Cap, le fonds IK X, à son hard cap de 3,3 milliards d'euros ce qui en fait le fonds le plus important levé par IK à ce jour. Le précédent ...


(AOF) - IK Partners annonce la clôture de son 10ème fonds Mid Cap, le fonds IK X, à son hard cap de 3,3 milliards d'euros ce qui en fait le fonds le plus important levé par IK à ce jour. Le précédent fonds Mid Cap d'IK, IK IX, avait levé 2,85 milliards d'euros en 2020. IK X a suscité l'intérêt d’investisseurs institutionnels issus des régions EMEA (64 %), Asie (20 %) et Amériques (16 %), avec un montant record levé auprès d’investisseurs souscrivant pour la première fois dans les fonds d’IK.

IK X a déjà réalisé sept investissements et continuera à investir dans des entreprises européennes du marché mid-cap d'une valeur supérieure à 200 millions d'euros, dans quatre secteurs: les services aux entreprises, la santé, les biens de consommation et l'industrie.

IK Partners souligne que cette annonce fait suite à une période d'activité record pour elle alors que depuis le début de l'année 2024, la société a investi dans 20 nouvelles entreprises et en a cédé 11.



2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance