Icape se renforce en Italie

(AOF) - Le groupe Icape, distributeur technologique mondial de cartes de circuits imprimés (PCB), a annoncé l’acquisition des actifs opérationnels du distributeur italien P.C.S. et de la société de de...


(AOF) - Le groupe Icape, distributeur technologique mondial de cartes de circuits imprimés (PCB), a annoncé l’acquisition des actifs opérationnels du distributeur italien P.C.S. et de la société de design Studio E2. En 2022, P.C.S. Srl a généré un chiffre d’affaires annuel net de plus de 700000 euros. Studio E2 a enregistré en 2022 un chiffre d’affaires annuel net de plus de 275000 euros. Ces acquisitions sont financées à 100% en numéraire.

Yann Duigou, directeur général du groupe Icape, a déclaré : "Bien que modestes par rapport à nos précédentes acquisitions réalisées en Europe, ces opérations consolident notre positionnement stratégique dans la chaîne de valeur du PCB tout en nous offrant un nouveau point d'appui solide en Lombardie, région italienne reconnue pour son dynamisme économique. P.C.S. dispose en effet d'une base de clients composée d'environ 80 industriels représentant tous les secteurs d'activité qui animent ce bassin industriel".

Avant d'ajouter : "Comme pour chacune de nos acquisitions, nous avons ciblé comme critère de sélection essentiel le potentiel de synergies entre nos deux entités".




AOF - EN SAVOIR PLUS



Fiche sectorielle - Electronique

Les téléviseurs de grande taille en plein boom

Si les spécialistes s'attendaient à moins d'appétence pour les téléviseurs de grande taille à la sortie de la crise sanitaire, ce n'est manifestement pas le cas. L'IFA a souligné le développement de ces équipements, avec des écrans qui peuvent atteindre jusqu'à 120 pouces. Ce segment de marché devrait voir son activité portée par les Jeux olympiques de l'été prochain. Leader depuis dix-sept ans sur le marché des téléviseurs, Samsung propose la palette technologique la plus complète. Les téléviseurs de grande taille font plutôt partie des produits standards pour le géant coréen. Quant au chinois TCL, qui a ravi à LG la seconde place du marché mondial, il mise sur l'accessibilité de ses produits, avec des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Samsung. Le groupe a réalisé une croissance de près de 68% entre le premier semestre 2021 et 2022 sur le segment des plus de 65 pouces. Sur un an, la taille moyenne des écrans commercialisés par TCL est passée de 46,3 à 49,9 pouces. Un autre acteur chinois, Hisense, cherche également à gagner des parts de marché sur ce créneau.

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :