Icape réaffirme ses objectifs de croissance et de rentabilité à horizon 2026

(AOF) - Icape a fait état d'un résultat net annuel en repli de 20,1% à 4,2 millions d'euros. La marge opérationnelle courante du distributeur de cartes de circuits imprimés (PCB) et de pièces électrom...


(AOF) - Icape a fait état d'un résultat net annuel en repli de 20,1% à 4,2 millions d'euros. La marge opérationnelle courante du distributeur de cartes de circuits imprimés (PCB) et de pièces électromécanique s'est améliorée de 0,4% à 5%. Le chiffre d'affaires 2023 s'affiche en décroissance de 18,3% à 179,5 millions d'euros, à la défaveur des effets déflationnistes sur les prix de fabrication des PCB en Chine et d'une diminution des volumes des commandes avec une moindre demande mondiale de produits électroniques.

Icape va proposer la distribution d'un dividende de 0,20 euro par action, soit un taux de distribution de 39% du résultat net, et réaffirme l'ensemble de ses objectifs de croissance et de rentabilité à horizon 2026.




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Fiche sectorielle - Electronique

Les téléviseurs de grande taille en plein boom

Si les spécialistes s'attendaient à moins d'appétence pour les téléviseurs de grande taille à la sortie de la crise sanitaire, ce n'est manifestement pas le cas. L'IFA a souligné le développement de ces équipements, avec des écrans qui peuvent atteindre jusqu'à 120 pouces. Ce segment de marché devrait voir son activité portée par les Jeux olympiques de l'été prochain. Leader depuis dix-sept ans sur le marché des téléviseurs, Samsung propose la palette technologique la plus complète. Les téléviseurs de grande taille font plutôt partie des produits standards pour le géant coréen. Quant au chinois TCL, qui a ravi à LG la seconde place du marché mondial, il mise sur l'accessibilité de ses produits, avec des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Samsung. Le groupe a réalisé une croissance de près de 68% entre le premier semestre 2021 et 2022 sur le segment des plus de 65 pouces. Sur un an, la taille moyenne des écrans commercialisés par TCL est passée de 46,3 à 49,9 pouces. Un autre acteur chinois, Hisense, cherche également à gagner des parts de marché sur ce créneau.

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