Le Groupe ICAPE, distributeur technologique mondial de cartes de circuits imprimés (PCB) et de pièces électromécaniques à façon, annonce aujourd'hui une prise de participation minoritaire dans la société innovante Jiva Materials Ltd ayant développé Soluboard, un matériau unique au monde en tant que premier substrat de PCB entièrement biodégradable.
Basé au Royaume-Uni, Jiva Materials révolutionne le marché de l'électronique avec Soluboard, un matériau révolutionnaire pour circuits imprimés, conçu pour se dissoudre dans l'eau en fin de vie. Cette innovation ouvre la voie à un recyclage plus facile et réduit considérablement l'impact environnemental des produits électroniques.
En s'appuyant sur leur engagement commun en faveur de l'électronique durable, Jiva et le Groupe ICAPE ont convenu que l'usine de PCB du Groupe ICAPE à Malmö, en Suède, du fait de l'excellence de ses installations de fabrication, sera l'un des principaux centres en Europe pour le développement des PCB Soluboard à l'avenir.
"Cette collaboration marque une étape importante pour Jiva", a déclaré Steve Driver, Directeur Général de Jiva Materials. "Nous avons gagné la confiance de grandes marques de l'industrie électronique et désormais, avec ICAPE comme partenaire, nous sommes prêts à accélérer l'industrialisation de Soluboard avec des installations de fabrication de circuits imprimés en Europe."
"En tant qu'entreprise mondiale basée en France, nous sommes ravis de voir notre partenariat avec Jiva se développer en Europe", a ajouté Yann Duigou, Directeur Général du Groupe ICAPE. "ICAPE s'est engagé à conserver son expertise technologique en Europe, et cette collaboration va non seulement renforcer notre stratégie de développement durable, mais aussi consolider notre leadership en matière de technologie écologique."