Icade poursuit son désengagement de Præmia Healthcare

Icade et Predica, filiale assurance vie de Crédit Agricole Assurances, ont signé, le 17 janvier, un accord pour procéder à un échange de titres détenus par Icade dans Præmia Healthcare contre des titr...

Icade et Predica, filiale assurance vie de Crédit Agricole Assurances, ont signé, le 17 janvier, un accord pour procéder à un échange de titres détenus par Icade dans Præmia Healthcare contre des titres de Predica dans la société Future Way, propriétaire d'un actif de bureaux 'well-positioned' à Lyon, et dont Icade est déjà l'associé majoritaire à 52,75%.

Cette opération s'inscrit dans les objectifs du plan stratégique ReShapE, en permettant au Groupe de :

- poursuivre le désengagement d'Icade dans Præmia Healthcare en réduisant son exposition d'environ 0,85 pp ramenant ainsi sa détention à 21,67%(22,52% précédemment) ; et
- renforcer son positionnement en acquérant 100% d'un actif de bureaux 'well-positioned', Park View, idéalement localisé à proximité de la Part-Dieu et loué à plus de 90% depuis sa livraison en 2020.

Cette transaction qui sera réalisée à l'ANR du 31 décembre 2024, avec un actionnaire historique de Præmia Healthcare, démontre l'attractivité de ce portefeuille à sa valeur d'expertise. A travers cette opération, Icade poursuit la cession des activités de Santé conformément à sa stratégie.

Le 'closing' de cette opération est prévu au 1er trimestre 2025, sous réserve de la levée des conditions suspensives usuelles.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :