Icade : bon plan ?

Icade consolide sur les 29 euros ce lundi, alors que le Conseil d'Administration du groupe proposera à l'Assemblée générale, prévue le 19 avril, le versement d'un dividende de 4,84 euros par action. I...

Icade consolide sur les 29 euros ce lundi, alors que le Conseil d'Administration du groupe proposera à l'Assemblée générale, prévue le 19 avril, le versement d'un dividende de 4,84 euros par action. Il est en croissance de +11,8% par rapport au dividende 2022. Le versement du dividende s'effectuera en deux fois... Un acompte de 50%, soit 2,42 euros par action, sera versé en numéraire. La mise en paiement du coupon est prévue le 6 mars. Le solde du dividende sera versé début juillet...

Rappelons qu'à l'occasion de la présentation de son plan stratégique 2024-2028 (ReShapE), Icade a confirmé que le groupe portera une attention rigoureuse à la solidité de son passif... Icade entend maintenir des ratios de passif très robustes (LTV droits inclus entre 30% et 35%), un niveau de liquidité solide ainsi qu'une politique de couverture prudente (taux de couverture cible minimum de 85%).

Juste équilibre

Sur la période 2024-2028, le plan d'allocation des ressources, estimées à 4,2 MdsE (incluant 1,3 MdE de produits de cession des activités de Santé anticipés au titre des étapes 2 et 3), vise un juste équilibre entre de nouveaux investissements et une réduction de la dette du Groupe. Ce montant devrait venir financer :
- Des investissements pour c. 1,8 MdE, représentant c. 120 ME de loyers additionnels estimés à horizon 2028 ;
- Des remboursements de dette pour c. 1,7 MdE ;
- Des dividendes, au titre de la cession des activités de Santé, estimés à c. 0,7 MdE (incluant c. 0,4 MdE lié à la réalisation de la première étape de la cession).

Parmi les derniers avis de brokers, Jefferies conserve le dossier Icade avec un objectif ajusté de 34 à 30 euros. Le titre a reperdu plus de 18% depuis le début de l'année en bourse.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :