IBM va investir 150 milliards de dollars sur 5 ans aux Etats-Unis

IBM a annoncé ce lundi son intention d'investir 150 milliards de dollars sur cinq ans aux États-Unis. Les projets incluent un investissement de plus de 30 milliards de dollars dans la R&D pour dévelop...

IBM a annoncé ce lundi son intention d'investir 150 milliards de dollars sur cinq ans aux États-Unis. Les projets incluent un investissement de plus de 30 milliards de dollars dans la R&D pour développer la production d'ordinateurs quantiques aux États-Unis, alors que "Big Blue" exploite déjà l'un des plus grands parcs de systèmes informatiques quantiques au monde. "La technologie ne se contente pas de construire l'avenir, elle le définit", a déclaré Arvind Krishna, président-directeur général d'IBM. "Nous nous concentrons sur l'emploi et l'industrie manufacturière aux États-Unis depuis notre fondation il y a 114 ans, et grâce à cet investissement et à cet engagement dans l'industrie manufacturière, nous garantissons qu'IBM demeure l'épicentre des capacités informatiques et d'IA les plus avancées au monde".

IBM est l'un des plus grands employeurs technologiques du pays et a été à l'origine d'innovations telles que les systèmes de traitement de données qui ont permis la mise en place du système de sécurité sociale américain, ou encore le programme Apollo qui a permis d'envoyer un homme sur la Lune, revendique le groupe. "L'annonce d'aujourd'hui réaffirme l'engagement indéfectible d'IBM envers l'avenir de l'innovation américaine, créant de nouvelles opportunités économiques aux États-Unis et dans le monde entier", insiste le groupe.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :