ABBYY, multinationale spécialisée dans l'intelligence artificielle, et IBM, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de cloud hybride et d'IA, annoncent aujourd'hui le renforcement de leur partenariat stratégique visant à transformer le processus KYC (Know Your Customer) au sein des grandes entreprises.
Cette solution combine les agents intelligents IBM watsonx.ai Orchestrate avec l'IA documentaire d'ABBYY et ABBYY Timeline, sa plateforme cloud de process intelligence. Elle permet d'automatiser et d'orchestrer l'ensemble du workflow KYC, de la collecte et de l'analyse des documents à la supervision continue de la conformité.
Un nouveau standard pour l'automatisation KYC
Dans ce partenariat, IBM fournit l'orchestration des workflows. Watsonx.ai Orchestrate valide automatiquement les données extraites, gère les relances et escalades, et intègre les vérifications directement dans les systèmes de conformité internes. Cette approche assure une supervision proactive des risques et déclenche automatiquement des actions correctives lorsque nécessaire.
De son côté, ABBYY apporte son expertise en IA documentaire et en process intelligence, garantissant l'extraction et la structuration de données à partir de documents complexes et variés, même mal numérisés ou provenant de formats internationaux. La solution permet également de surveiller en continu le workflow pour anticiper les retards ou les problèmes de conformité.
Ensemble, IBM et ABBYY permettent aux institutions financières et compagnies d'assurance de traiter de gros volumes de documents rapidement et de manière fiable, tout en assurant une traçabilité complète, une conformité réglementaire intégrée et une préparation optimale aux audits...