IAG manifeste à son tour son intérêt pour la TAP. La maison mère de British Airways et d'Iberia perçoit un potentiel important pour la compagnie nationale portugaise au sein du groupe et estime que son modèle décentralisé correspond à l'ambition du gouvernement portugais de préserver le hub de Lisbonne de la TAP. IAG estime néanmoins que plusieurs points restent à clarifier avant de pouvoir proposer un investissement.
IAG est présent au Portugal à travers ses compagnies aériennes British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus, qui opèrent ensemble des centaines de vols hebdomadaires reliant Lisbonne à d'autres destinations européennes et transatlantiques. L'intégration de TAP Airlines à son portefeuille renforcerait son réseau vers le Brésil et l'Afrique. Le gouvernement portugais prévoit de céder 49,9% de TAP, dont 5% seront réservés aux employés.
Une manifestation d'intérêt est une étape préliminaire qui expose les motivations stratégiques, la capacité financière et les conditions potentielles de l'acquéreur potentiel, sans pour autant constituer une offre formelle. La date limite de dépôt des candidatures est le 22 novembre. Air France KLM a été la première compagnie à manifester officiellement son intérêt pour le transporteur portugais en début de semaine, suivie par Lufthansa.