HRS : sans réaction

HRS est stable ce jeudi à 3,08 euros, alors que le concepteur et fabricant français, leader européen des stations de ravitaillement en hydrogène, a annoncé avoir reçu une commande de ALLDIS-NERIUS pou...

HRS est stable ce jeudi à 3,08 euros, alors que le concepteur et fabricant français, leader européen des stations de ravitaillement en hydrogène, a annoncé avoir reçu une commande de ALLDIS-NERIUS pour l'installation d'une station HRS141 au centre spatial de Kourou (Guyane), avec une livraison prévue au 1er semestre 2026. Cette commande de ALLDIS-NERIUS, société responsable de l'installation de la station de ravitaillement hydrogène mandatée par l'agence spatiale européenne,s'inscrit dans le cadre du projet HYGUANE (Hydrogène Guyanais A Neutralité Environnementale). Celui-ci est une composante importante de la stratégie de décarbonation mise en oeuvre par le Centre Spatial Guyanais (CSG), avec l'objectif de produire et distribuer de l'hydrogène renouvelable via électrolyse de l'eau, alimentée par un champ photovoltaïque construit à proximité.

L'hydrogène vert produit sur place sera utilisé pour alimenter la mobilité lourde présente sur le site (en particulier les tracteurs routiers) ainsi que les générateurs électriques stationnaires. Cette commande confirme la reconnaissance du savoir-faire unique de HRS, sélectionnée une nouvelle fois pour un projet d'envergure européenne. HRS compte également saisir l'opportunité de cette première implantation en Guyane pour renforcer ses échanges et favoriser d'éventuelles collaborations avec d'autres acteurs de la mobilité hydrogène déjà présents au sein du "premier territoire d'Outre-mer en termes de développement de projets hydrogène".

Portzamparc souligne la valorisation du deal de l'ordre de 1,3 ME et estime que l'opération confirme le dynamisme commercial intéressant des dernières semaines. De quoi rester à l'achat sur la valeur.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :