Hopium poursuit l'amélioration de sa technologie de pile à combustible grâce à l'utilisation de la plaque S++

HOPIUM, la cleantech qui vise à décarboner les transports lourds, poursuit ses travaux de 'R&D' avec l'intégration dans ses tests d'une plaque S++ afin d'optimiser encore les performances de sa pile à...

HOPIUM, la cleantech qui vise à décarboner les transports lourds, poursuit ses travaux de 'R&D' avec l'intégration dans ses tests d'une plaque S++ afin d'optimiser encore les performances de sa pile à combustible. Ce nouvel outil de test représente une avancée majeure pour la compréhension fine et l'amélioration continue de la technologie de pile à combustible développée par Hopium, avec pour objectif prioritaire de renforcer la durabilité et la fiabilité de ses systèmes.

La plaque S++ permet à Hopium d'analyser, avec une précision accrue, le comportement de la pile à combustible sur différents paramètres clés tels que la pression, l'humidité, la température et les stoechiométrie des réactifs (air et hydrogène). Ce niveau de maîtrise renforce la capacité d'Hopium à affiner ses simulations pour optimiser la conception de sa pile à combustible et à anticiper les effets de vieillissement, au service d'une technologie plus robuste et performante.

Au-delà de la performance intrinsèque, la plaque S++ va également permettre une adaptation sur mesure de la pile en fonction des secteurs d'application : transport lourd, maritime ou aéronautique. Chaque usage impose des contraintes spécifiques, et grâce à cette approche comparative, Hopium sera en mesure de proposer la technologie la plus efficiente et optimisée selon le secteur d'exploitation.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :