Hopium, la cleantech qui vise à décarboner les transports lourds, confirme la mise en oeuvre du processus de remboursement des clients ayant procédé à des précommandes du modèle Machina dans le cadre de l'exécution du plan de redressement arrêté par le Tribunal des activités économiques de Paris, le 21 mars 2025.
Cette démarche constitue une étape essentielle de la stratégie de recentrage et de redressement de la société. Elle traduit la volonté d'Hopium de mener à bien sa transformation en toute transparence, dans le strict respect de ses obligations vis-à-vis des clients et partenaires qui lui ont fait confiance.
Les clients concernés sont invités à se rapprocher de la société O3 Partners, chargée de l'exécution du plan, afin de confirmer leurs informations personnelles et bancaires qui permettront de finaliser les modalités administratives nécessaires au remboursement. Chaque demande sera traitée individuellement, et le remboursement sera réalisé par lots, selon un calendrier progressif, dans le cadre prévu par le plan de redressement.
Hopium réaffirme ainsi "son engagement à préserver la confiance de l'ensemble de ses parties prenantes et à assainir sa structure financière, condition indispensable à la poursuite de ses développements technologiques et industriels dans l'hydrogène".