Home Depot rate le consensus, mais prévoit de maintenir ses prix

Home Depot, le géant américain de la distribution de produits de "rénovation domiciliaire", a publié pour son premier trimestre fiscal clos début mai 2025 des revenus totalisant 39,9 milliards de doll...

Home Depot, le géant américain de la distribution de produits de "rénovation domiciliaire", a publié pour son premier trimestre fiscal clos début mai 2025 des revenus totalisant 39,9 milliards de dollars, en vive hausse de 9,4% en glissement annuel, à comparer à un consensus de 39,3 milliards. Le bénéfice net par action a décliné de 5% à 3,45$, alors que le bpa ajusté s'est affiché à 3,56$ - 3 cents de moins que le consensus. Le bénéfice net a représenté 3,4 milliards, contre 3,6 milliards un an avant. Les ventes à comparable se sont tassées de 0,3% contre -0,2% de consensus. Ted Decker, directeur général du groupe, juge les résultats en ligne avec les anticipations et voit les clients s'engager sur de plus petits projets. Home Depot maintient sa guidance inchangée sur l'exercice fiscal, tablant sur une croissance totale de l'activité de 2,8%, une progression de 1% à comparable et une baisse de 3% environ du bénéfice dilué par action en comparaison d'un niveau de 14,91$ pour l'exercice 2024. Le bpa ajusté est anticipé en retrait d'environ 2%. La marge opérationnelle est attendue à 13% environ et la marge brute à 33,4%.

Le groupe indique par ailleurs qu'il n'entend pas relever ses prix malgré les droits de douane américains. C'est du moins ce qu'a affirmé le directeur financier de l'affaire, Richard McPhail, cité par CNBC. En effet, "plus de la moitié de ce que la compagnie vend vient des États-Unis", alors que l'engagement des clients demeure fort en avril et en mai.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :