Holcim révise à la baisse sa prévision de ventes pour l'ensemble de l'année

Le groupe cimentier Holcim annonce réviser à la baisse sa prévision de ventes pour l'ensemble de l'année, après avoir annoncé un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux prévisions pour le deuxième...

Le groupe cimentier Holcim annonce réviser à la baisse sa prévision de ventes pour l'ensemble de l'année, après avoir annoncé un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux prévisions pour le deuxième trimestre. Les ventes sur la période écoulée ont baissé de 1,6% à 7,23 Milliards de francs suisses (7,56 Milliards d'euros), sous les attentes de 7,31 Milliards de francs du consensus de place.

Principaux éléments de ce recul, le ralentissement observé en Amérique du Nord où les projets de construction ont été rattrapés par des conditions météorologiques défavorables, tandis que la faiblesse persistante des conditions du marché en Europe a plombé l'activité de ce côté de l'Atlantique.
Le cimentier dit s'attendre désormais à une croissance des ventes en devises locales pour l'ensemble de l'année comprise entre 1% et 4%, contre une hausse de plus de 6% prévue auparavant.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :