Holcim annonce des nominations à la direction

Holcim annonce des nominations à la direction du groupe. Jaime Hill, PDG du Mexique, a été nommé responsable de la région Amérique du Nord avec effet immédiat. Il succède à Toufic Tabbara, qui a déc...

Holcim annonce des nominations à la direction du groupe.
Jaime Hill, PDG du Mexique, a été nommé responsable de la région Amérique du Nord avec effet immédiat. Il succède à Toufic Tabbara, qui a décidé de poursuivre des opportunités en dehors d'Holcim. En tant que PDG national du Mexique, Jaime Hill a constamment généré une croissance rentable de premier plan, faisant du Mexique le deuxième contributeur mondial à l'EBIT de Holcim. Il a rejoint Holcim en 1996 et possède plus de 30 ans d'expérience en leadership international, dans les domaines de la finance, des ventes et du marketing aux États-Unis et en Amérique latine.

Carmen Diaz, directrice générale de l'Espagne, a été nommée directrice des ressources humaines avec effet immédiat. Elle succède à Feliciano González Muñoz, qui assurera une transition en douceur avant de prendre sa retraite d'Holcim à la fin de l'année. En tant que PDG de l'Espagne, Carmen Diaz a mené un redressement commercial réussi, réalisant des performances record sur le marché. Elle a créé une culture de performance responsabilisée qui a renforcé la réputation d'Holcim en tant qu'employeur de choix. Carmen Diaz a rejoint Holcim en 2002 et a occupé des postes de direction commerciale et générale à Madrid, Paris, Lyon et Londres.

Lukas Studer, directeur juridique Corporate et M&A, est nommé directeur juridique du groupe à compter du 1er novembre 2024. Il succède à Mathias Gaertner, qui a décidé de poursuivre une nouvelle opportunité de carrière en dehors d'Holcim après avoir assuré une transition en douceur. Lukas Studer a rejoint Holcim en 2008 et est directeur juridique Corporate et M&A depuis 2017, en charge du corporate, de la finance et des fusions et acquisitions. En tant qu'avocat principal dans l'exécution de la croissance rapide et de la transformation du portefeuille d'Holcim, il a joué un rôle essentiel dans la stratégie réussie de fusions et acquisitions de l'entreprise, avec plus de 100 transactions conclues au cours des cinq dernières années.

Miljan Gutovic, PDG de Holcim, conclut : "Je suis heureux de nommer Jaime, Carmen et Lukas à leurs nouveaux postes de direction, au coeur de la prochaine ère de croissance d'Holcim. Tous trois sont des chefs d'entreprise hautement accomplis qui ont généré des performances records sur nos marchés. Je remercie sincèrement Toufic, Feliciano et Mathias pour leurs nombreuses contributions au succès d'Holcim".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :