Hoffmann Green Cement : revenus doublés en 2024

Hoffmann Green Cement Technologie enregistre un chiffre d'affaires de 13,2 ME, soit le double des revenus réalisés un an plus tôt. En dépit d'un marché de la construction français atone depuis 2022, c...

Hoffmann Green Cement Technologie enregistre un chiffre d'affaires de 13,2 ME, soit le double des revenus réalisés un an plus tôt. En dépit d'un marché de la construction français atone depuis 2022, cette forte hausse valide la pertinence de la stratégie de développement de la Société. Celle-ci est articulée autour de deux relais de croissance complémentaires : la commercialisation via des partenariats de distribution avec des acteurs de premier plan à l'échelle nationale, et un modèle de développement international sous forme de société de licences via la signature de contrats avec des partenaires stratégiques à l'étranger. Les revenus 2024 correspondent à la vente de ciments à hauteur de 2,8 ME et aux droits d'entrée enregistrés dans le cadre de contrats de licences signé avec plusieurs partenaires internationaux, à hauteur de 10,5 ME.

En 2024, la Société a commercialisé 16.269 tonnes dans un marché de la construction français toujours très dégradé. De plus, certains projets importants ont été décalés au début de l'exercice 2025. Le premier trimestre 2025 affiche un certain dynamisme puisque le niveau d'activité s'annonce déjà proche de celui enregistré pour l'ensemble du 1er semestre 2024.

Grâce au renforcement de sa stratégie de développement axée sur deux leviers de croissance complémentaires conjuguée à une gestion rigoureuse de sa structure de coûts, Hoffmann Green devrait atteindre un EBITDA 2024 proche de l'équilibre améliorant sensiblement la performance financière de la Société.

Hoffmann Green annonce par ailleurs la nomination de Pierre-Emmanuel Favre au poste de Directeur Administratif et Financier, il succède à Jérôme Caron qui quitte la Société pour poursuivre d'autres opportunités professionnelles en dehors du Groupe.

Julien Blanchard et David Hoffmann, Co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : "dans un marché de la construction pourtant toujours au ralenti au niveau national, Hoffmann Green parvient à réaliser un exercice 2024 historique, marqué par le doublement du chiffre d'affaires, l'atteinte d'un EBITDA estimé à l'équilibre pour la première fois depuis la création de la Société et la signature de nombreux partenariats, notamment dans le cadre de notre développement international. Cette publication confirme ainsi la pertinence de notre modèle, à savoir la commercialisation de nos solutions via des partenariats de distribution avec des acteurs majeurs au niveau national à destination de marchés ciblés et par ailleurs, un développement international qui repose sur un modèle de société de licences avec la signature de contrats auprès de partenaires internationaux".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :