Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature d'un partenariat stratégique avec GSE, contractant général de premier plan depuis près de 50 ans, afin d'accompagner la décarbonation de ses actifs industriels et tertiaires. GSE est un acteur reconnu de l'immobilier d'entreprise, intervenant sur des projets de plateformes logistiques, bâtiments industriels, bureaux, laboratoires, centres de R&D, data centers et parkings, en France et en Europe. Le groupe réalise des bâtiments sur-mesure en s'appuyant sur des outils de modélisation avancés et une approche intégrée, de la conception à la livraison.
Consciente de l'empreinte carbone du secteur de la construction, GSE a placé la décarbonation de ses projets au coeur de sa stratégie, en initiant des actions ambitieuses pour réduire l'empreinte carbone de ses constructions et accompagner ses clients dans l'adoption d'usages plus vertueux. Devenue Société à Mission en 2023, le groupe s'est donné pour raison d'être : " Concevoir et bâtir dans le respect de la nature, se développer en étant au service des territoires et prospérer en prenant soin de l'humain. ". Dans ce contexte, GSE déploie activement des solutions innovantes visant à réduire l'impact environnemental de ses bâtiments, en particulier sur le poste béton, levier majeur de réduction des émissions de CO2. Afin de matérialiser cette ambition, GSE s'associe à Hoffmann Green, pionnier des ciments 0% clinker. Dans le cadre de cet accord, les solutions décarbonées Hoffmann Green seront intégrées dans les projets d'immobilier d'entreprise développés par GSE, notamment des plateformes logistiques, bâtiments industriels et data centers, sur l'ensemble du territoire français. Le partenariat, intégrant un engagement de volumes, vise à accélérer la décarbonation des actifs immobiliers et industriels conçus par GSE, tout en garantissant des performances techniques adaptées aux chantiers de grande envergure et à forte technicité.
Cette collaboration se concrétise déjà avec succès, avec la construction d'une plateforme logistique de 30.000 m² à Amanlis, en Ille-et-Vilaine. Ce partenariat permet à Hoffmann Green de poursuivre la diversification de ses marchés adressés, en renforçant sa présence sur le segment de l'immobilier d'entreprise, notamment sur les bâtiments industriels et les data centers, des segments offrant de fortes perspectives de volumes et identifiés comme stratégiques pour la transition environnementale du secteur de la construction.