HighCo a renoué avec la croissance d'activité au T3 2025 et affiche une progression de sa marge brute de +8,4% PCC à 15,63 ME, et de -5,3% à données publiées avec :
- la dynamique soutenue du pôle Activation (+7,9% ; 62,5% de la MB Groupe) porté par l'ensemble des activités en France ;
- le repli du pôle Mobile (-3,5% PCC ; 11,0% de la MB Groupe) hors High Connexion ;
- le retour de la croissance attendu du pôle Agences & Régies (+15,5% ; 26,5% de la MB Groupe) qui bénéficie d'une base comparable favorable.
Ainsi, sur les neuf premiers mois de l'exercice 2025 (-3,2% PCC), le pôle Activation (65,8% de la MB Groupe) est en croissance de +4,6%, le pôle Mobile (11,3% de la MB Groupe) est en repli de -6,4% à périmètre comparable
(i.e. hors High Connexion) et le pôle Agences & Régies (22,9% de la MB Groupe) est en baisse de -19,2%.
Croissance des activités en France
En France, les activités sont en forte croissance de +13,3% sur le T3 2025 à 13,92 ME. Comme anticipé, les activités Agences & Régies rebondissent et s'affichent en croissance (+15,5%), compte tenu d'un effet de base favorable lié à Casino. Le pôle Activation (+16,6%), quant à lui, poursuit sa bonne dynamique de croissance, grâce notamment au développement des solutions HighCo Nifty (coupons sur mobile) et HighCo Merely (plateforme Saas de pilotage des offres promotionnelles). Hors High Connexion, le pôle Mobile - activités d'agence - ressort en baisse sur le trimestre (-3,5%).
Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2025, les activités en France sont en repli (-1,6%) et représentent 87,6% de la marge brute du Groupe.
Activités à l'International en repliA l'International, les activités sont en baisse de -20% sur le T3 2025 à 1,72 ME.
En Belgique, la marge brute est en repli de -20,7% à 1,55 ME compte tenu de la poursuite de la baisse d'activité de traitement des coupons et du repli des activités de gestion des offres promotionnelles traditionnelles.
Les activités en Espagne s'affichent également en retrait (-12,7%) et représentent 1,1% de la marge brute du Groupe.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2025, les activités à l'International sont en baisse de -13,3% à 5,78 ME et représentent 12,4% de la marge brute du Groupe.
ACQUISITION FIN SEPTEMBRE 2025 DE SOGEC ET BUDGETBOX
HighCo a annoncé avoir réalisé le 30 septembre dernier l'acquisition des activités promotionnelles de Sogec et de BudgetBox. Cette acquisition a pour objectif de renforcer le positionnement de HighCo sur le marché de la promotion et de dynamiser le développement du pôle Activation.
Pour rappel, les comptes de Sogec et BudgetBox seront consolidés à partir du 1er octobre 2025.
L'intégration des deux sociétés est en cours et les impacts financiers de l'opération seront précisés en mars 2026 lors de la communication financière des résultats 2025 du Groupe.
STRATÉGIE RSE : RENOUVELLEMENT POUR LA 10EME ANNÉE CONSÉCUTIVE DE LA MÉDAILLE GOLD ECOVADIS
HighCo a obtenu en septembre 2025 le renouvellement pour la 10ème année consécutive de son classement " GOLD " par EcoVadis pour ses performances RSE et achats responsables, avec un score global de 78 (sur 100 ; + 5 points). Cette évaluation détaillée permet de mesurer le degré de maturité des politiques ainsi que des actions menées sur la base de 21 enjeux regroupés en 4 thèmes : Environnement, Social & Droits Humains, Éthique et Achats Responsables. Le classement " GOLD " renouvelé place toujours HighCo dans le top 5% des entreprises les plus performantes évaluées selon la méthodologie EcoVadis.
Le Groupe s'engage à poursuivre ses actions en matière de développement durable avec le déploiement de sa feuille de route stratégique à horizon 2030 : " Impact 2030 ".
GUIDANCES 2025 PRÉCISÉES
Le niveau d'activité publié au T3 et la croissance d'activité attendue à deux chiffres au T4, grâce à la bonne dynamique du pôle Activation en France et à un pôle Agences & Régies attendu en forte croissance, permettent au Groupe de préciser ses guidances 2025 :
- une marge brute revue de "stable" à "en légère croissance" (MB 2024 retraitée de High Connexion : 61,03 ME) ;
- une marge opérationnelle ajustée (RAO ajusté / MB) confirmée "supérieure à 12%" (marge opérationnelle 2024 retraitée de High Connexion : 12,4%).
Ces guidances ne tiennent pas compte de l'acquisition de Sogec et BudgetBox en cours d'intégration. Elles seront consolidées, pour rappel, à partir du T4 2025.