Hexaom : recule après les résultats

Hexaom perd 3,5% à 27,3 euros au lendemain de l'annonce de résultats annuels en net retrait, comme attendu. Le leader français de la construction et de la rénovation de maisons a réalisé, au titre de ...

Hexaom perd 3,5% à 27,3 euros au lendemain de l'annonce de résultats annuels en net retrait, comme attendu. Le leader français de la construction et de la rénovation de maisons a réalisé, au titre de l'exercice 2024, un chiffre d'affaires de 728,5 ME, en repli de 28,9% à périmètre constant. Le résultat opérationnel courant s'établit à 20,1 ME, faisant ressortir une marge opérationnelle courante de 2,8% contre 3,7% en 2023. Cette baisse s'explique avant tout par le recul significatif de la production mais également par un niveau de charges non récurrentes de 1,9 ME liées aux actions de réduction des coûts de structure.

Le Conseil d'Administration proposera à l'Assemblée Générale annuelle qui se tiendra le 5 juin prochain le versement d'un dividende de 0,49 euro par action.

Pour 2025, compte tenu à la fois de l'embarqué, de l'intégration de HDV, du développement des axes de diversification qui devraient représenter sur l'exercice plus de 25% de l'activité, et d'un effet de base plus favorable, la société devrait enregistrer, à périmètre non constant, une baisse plus modérée de son chiffre d'affaires, de l'ordre de 10%, avec une rentabilité opérationnelle supérieure à 3%.

"Malgré la baisse marquée des volumes, la rentabilité est bien restée sous contrôle, proche de nos attentes", indique TP ICAP Midcap. Pour 2025, si la guidance de CA est légèrement inférieure aux attentes du broker, la confirmation du rebond commercial incite à l'optimisme. Considérant que le momentum devrait devenir de plus en plus favorable, le courtier maintient son opinion 'achat 'avec un objectif ajusté de 32 à 33 euros suite à la prise en compte de la meilleure position de cash.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :