Hexaom : le marché apprécie

Hexaom bondit de 6,3% à 20,3 euros, les investisseurs saluant la résistance des résultats l'an passé. Le groupe a dégagé en 2023 un résultat opérationnel courant de 38,4 ME, en hausse de 20,4%, soit u...

Hexaom bondit de 6,3% à 20,3 euros, les investisseurs saluant la résistance des résultats l'an passé. Le groupe a dégagé en 2023 un résultat opérationnel courant de 38,4 ME, en hausse de 20,4%, soit une marge opérationnelle courante de 3,7% contre 3,3% en 2022. Le résultat net des activités poursuivies ressort à 33,4 ME, en hausse de 40,9% sur un an.

Le Conseil d'Administration proposera à l'Assemblée Générale annuelle qui se tiendra le 5 juin prochain de ne pas verser de dividende au titre de l'exercice 2023. Compte tenu de l'évolution de l'embarqué à fin février, Hexaom anticipe en effet une décroissance de sa production 2024 de l'ordre de 25 à 30% par rapport à 2023. Les mesures d'ajustement de la structure de coûts aux conditions de marché déjà largement mises en place se poursuivent et porteront leur plein effet au deuxième semestre 2024. Le groupe devrait ainsi maintenir une rentabilité opérationnelle satisfaisante qui s'établirait entre 3% et 4% du chiffre d'affaires de l'exercice.

Avec des résultats annuels en progression et une trésorerie nette largement excédentaire (plus de 80 ME), Hexaôm confirme son statut d'acteur le plus solide du marché, affirme TP ICAP Midcap. Si les volumes seront logiquement en forte baisse sur 2024, les marges seront largement maitrisées. La valorisation étant toujours ridicule, le broker confirme sa recommandation 'achat' avec un objectif ajusté de 27 à 28 euros suite à la prise en compte de la meilleure position de cash (représentant plus de 60% de la capitalisation actuelle).

Pas de surprise sur les comptes, ce qui est en soi une excellente nouvelle, note de son côté Portzamparc. Le titre est toujours très peu valorisé, ajoute le courtier, à l''achat' sur la valeur.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :